Bienvenue Anonymous !

[Tutoriel] Ecrire japonais sous Windows XP et Vista

Clean, utilisation d'un logiciel, créations diverses et autres tutoriels sont à la carte de Tôya, l'homme à tout faire...

[Tutoriel] Ecrire japonais sous Windows XP et Vista

Messagede Tsukishiro » Ven 21 Aoû 2009 11:44

Image

Image
Image
Image
Image
Image

IMPORTANT:

Je sais pas si c'est à cause d'une mauvaise
manipulation ou a cause du clavier mais
certaines touches ont était modifiées.
Donc voici la liste si ce problème vous arrive:

Le "Q" devient le "A" et vise versa
Le "Z" devient le "W" et vise versa
Le "M" devient le ";" MAIS le "," devient le "M"

Si vous savez comment régler ce problème veuillez me le dire.
Cela pourra aider tout le monde

Pour écrire Japonais sous "Windows Vista"
Image
Image

Par contre je sais pas si il y a des modification de clavier sous Vista ...
Image
Tsukishiro
TMF-Monogatari

Messagede Jin-chan » Dim 23 Aoû 2009 08:47

Super Tuto
dommage qu'il me manque un truc pour installer la langue d'extreme orient =/
Jin-chan
Mokona Magicien

Messagede TulipaSa » Dim 23 Aoû 2009 12:45

Merci pour le tuto ! :wink:
Image

(Merci Tonton Luùù' ! *o*)

Image
TulipaSa
Maître CLAMP

Messagede ladrine89 » Lun 24 Aoû 2009 09:07

Merci pour ce tutoriel :D
Image
ladrine89
Mokona Étudiant

Messagede Sakura-Hime » Lun 24 Aoû 2009 17:24

Merci beaucoup
~ Je suis une fille gentille et réglo, mais attention, si on me cherche, je tape ! Et souvenez vous bien que quand on me cherche, on me trouve ! ~
ImageImageImage
Sakura-Hime
Mokona Aux 108 Secrets

Messagede Elfinora » Mar 25 Aoû 2009 09:28

C'est sympa à savoir ! :)
Merci
Il faut profiter de la vie !!
Elfinora
Mokona Étudiant

Messagede Shogo » Lun 31 Aoû 2009 17:32

Juste pour ajouter une petite info à cet excellent tuto : effectivement quand on passe en mode de clavier japonais, les touches passent en QWERTY (que ce soit sous XP, Vista ou Seven), c'est parce que par défaut le système est géré comme ça MAIS il existe une méthode pour conservé le clavier en AZERTY même si on passe en mode japonais.

Attention toute fois, cette astuce demande la modification de clés du registre de Windows. Cette manipulation se fait à vos risques et périls et si vous décidez de la faire, suivez les instructions à la lettre et ne tenter d'autres choses dans le registre. La manipulation est différente sous Windows XP et sous Windows Vista/Seven

Avant de manipuler le registre, il faut bien entendu avoir appliqué les instructions données dans le premier post.

Pour Windows XP (Testé sur Windows XP Pro SP3) :
Démarrer l'éditeur de registre :
Cliquer sur "Démarrer" (OU sur le clavier touche Windows+R) > Exécuter > taper 'regedit' >cliquer sur "Exécuter" > une fenêtre s'ouvre.
Dans la fenêtre qui c'est ouverte : Double-clic sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" > double-clic sur "SYSTEM" > double-clic sur "CurrentControlSet" > double-clic sur "Control" > double clic sur "Keyboard Layouts"

Dans la liste de "Keyboard Layouts" chercher après "E0010411" et cliquer 1 fois dessus. Dans la partie droite repérer la ligne "Layout File"> faire un clic droit sur "Layout File" et choisir "Modifier" > dans la petite fenêtre qui c'est ouverte, dans le champ "Données de la valeur" taper :
- Pour un clavier français : "Kbdfr.dll" (sans les " bien sur)
- Pour un clavier belge : "Kbdbe.dll" (sans les " bien sur)

Toujours dans la liste de "Keyboard Layouts" chercher après "00000411" et cliquer 1 fois dessus. Dans la partie droite repérer la ligne "Layout File"> faire un clic droit sur "Layout File" et choisir "Modifier" > dans la petite fenêtre qui c'est ouverte, dans le champ "Données de la valeur" taper :
- Pour un clavier français : "KBDFR.DLL" (sans les " bien sur)
- Pour un clavier belge : "KBDBE.DLL" (sans les " bien sur)
> Cliquer sur OK
Image

Fermer l'éditeur de registre et redémarrer l'ordinateur. C'est fini et magie : même en mode japonais votre clavier reste en AZERTY, mieux même les touches avec les chiffres au dessus du clavier (les é"'(§è!ç...) reste aussi à l'heure place (c'est d'ailleurs à cause de ces touches que les claviers belges et français sont différents, les lettres par contre sont à la même place :p)

Pour Windows Vista et Seven (testé sous Vista Home Premium et Seven RC1) :
Cliquer sur "Démarrer" (OU sur le clavier touche Windows+R) > Exécuter > taper 'regedit' >cliquer sur "Exécuter" > une fenêtre s'ouvre.
Dans la fenêtre qui c'est ouverte : Double-clic sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" > double-clic sur "SYSTEM" > double-clic sur "CurrentControlSet" > double-clic sur "Control" > double clic sur "Keyboard Layouts"

Dans la liste de "Keyboard Layouts" chercher après "00000411" et cliquer 1 fois dessus. Dans la partie droite repérer la ligne "Layout File"> faire un clic droit sur "Layout File" et choisir "Modifier" > dans la petite fenêtre qui c'est ouverte, dans le champ "Données de la valeur" taper :
- Pour un clavier français : "KBDFR.DLL" (sans les " bien sur)
- Pour un clavier belge : "KBDBE.DLL" (sans les " bien sur)
> Cliquer sur OK
Image

Fermer l'éditeur de registre et redémarrer l'ordinateur. C'est fini et magie : même en mode japonais votre clavier reste en AZERTY, mieux même les touches avec les chiffres au dessus du clavier (les é"'(§è!ç...) reste aussi à l'heure place (c'est d'ailleurs à cause de ces touches que les claviers belges et français sont différents, les lettres par contre sont à la même place :p)

*copier/coller powaaaa XD*

Encore une fois, si vous n'êtes pas sûr de vous, éviter de manipuler en aveugle le registre, contentez-vous de suivre les instructions pas à pas si vous décidez de faire la manip'. Sinon faudra s'habituer au QWERTY :p
Shogo
Bébé Mokona

Messagede S4KuR4 » Mar 1 Sep 2009 08:02

LOL ! Shogo espèce de hacker !!!!!!!!!!! Je conseille à tout le monde de s'habituer au mode QWERTY !! (Sauf si vous êtes expert en informatique !!) Par là j'entends, que vous savez installer un OS, démonter votre DD pour le mettre en DDE si nécessaire, avez des back up de vos fichiers importants... On est jamais trop prudents !
S4KuR4
Shaolan-kun <3

Messagede Sakura-Hime » Mar 1 Sep 2009 09:13

J'ai eu le problème un coup et on m'a dit de faire "ctrl + maj" ça a marché. C'est plus simple ^^
~ Je suis une fille gentille et réglo, mais attention, si on me cherche, je tape ! Et souvenez vous bien que quand on me cherche, on me trouve ! ~
ImageImageImage
Sakura-Hime
Mokona Aux 108 Secrets

Retourner vers Le Menu Tutoriel de Tôya